En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Naturopathie


C'est une méthode de soins qui vise à obtenir une santé globale et optimale par des moyens considérés comme naturels et biologiques. Ces moyens renforcent les défenses de l'organisme et stimulent les mécanismes naturels d'auto-guérison du corps.

La naturopathie est holistique c'est-à-dire qu'elle englobe les différents plans de l'Être : physique, émotionnel, psychologique, énergétique, mental, spirituel, socioculturel, environnemental...


Chaque personne a son histoire, qui ne ressemble à celle de personne d’autre,  chaque être humain est donc unique et la naturopathie considère la personne dans son entièreté et non sa pathologie, ou son mal être, de façon isolée.

 
Être unique




Dans ma pratique de la naturopathie, je me sens très proche des principes de vie qui ont guidé Edward Bach (le père « des Fleurs de Bach ») dans la réalisation de sa mission ; il prônait les fondements suivants :
 
  • Tous les remèdes sont dans la nature, placés là par la miséricorde du divin créateur pour la guérison et le bien-être du genre humain.
 
  • En traitant par ces remèdes, on ne tient pas compte de la nature de la maladie. C’est l’individu que l’on traite. Pensez seulement à la perspective qu’a de la vie celui qui est affligé.
 
  • Derrière toute maladie, il y a nos craintes, nos anxiétés, notre avidité, nos goûts et nos répugnances. Cherchons-les, soignons-les et avec leur guérison s’en ira la maladie dont nous souffrons.
 
  • Quand on a découvert le défaut, il ne faut pas oublier que le remède ne consiste pas à lui livrer bataille mais au contraire, à développer régulièrement, sans défaillance, la vertu opposée.
 
  • La disparition de la maladie suppose que l’humanité prenne conscience des lois divines de l’Amour et de l’Unité. Ainsi quand notre âme et notre personnalité sont en harmonie, tout est joie et paix, bonheur et santé.
 
  • Un autre grand facteur de succès est d’aimer la vie et trouver une joie réelle dans l’aventure de notre voyage en ce monde et si nous laissons le monde un tout petit peu meilleur par notre passage ici-bas, nous aurons bien accompli notre tâche.

 
Santé et bien-être au naturel
 
 
La santé est un état complet de bien-être qui permet à l'individu de fonctionner aussi longtemps que possible dans le milieu où le hasard ou le choix l'ont placé".  (René Dubos)   "

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Animation de cafés-psy