En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Mes prestations





Passionnée par les relations humaines, le bien-être du corps et de l'esprit, la liberté intérieure et la magie de la vie [bien que puissent se cacher des épines sous les roses...], je vous propose différentes prestations visant à l'harmonie car chacun de nous est un tout :
 
Le corps et l'esprit sont liés comme le sont
l'Homme et la Terre.



Pomme petite

Psychothérapie :
 
La psychothérapie est un ensemble de méthodes de traitement des troubles et affections psychiques, émotifs, affectifs et physiques tels que : l'anxiété, la dépression, le deuil, le burn-out, les phobies, l'abus sexuel, les dépendances ( affectives, aux drogues, aux jeux, à l'alcool, aux médicaments...), les troubles obsessionnels compulsifs ( TOC ), les peurs diverses ( de la mort, de manquer, de l'échec, de l'abandon, du rejet...) et toute souffrance psychique essentiellement générée par l'impuissance face à des évènements qui empêchent notre épanouissement : le manque de confiance en soi, les difficultés de communication, l'absence de joie de vivre, le sentiment d'être inutile, la rupture...

J'utilise différents outils permettant un traitement thérapeutique notamment :

· la Programmation Neuro Linguistique (P. N. L.),
· la psychogénéalogie,
· l'hypnose thérapeutique,
· l'hypnose spirituelle,
· les soins quantiques,
· la Respiration Consciente (appelée également rebirthing),
· l'Emotional Freedom Techniques (E. F. T.),
· la relaxation.

 
Psychothérapies outils 2
 


Naturopathie :
 
C'est une méthode de soins qui vise à obtenir une santé globale et optimale par des moyens considérés comme naturels et biologiques. Ces moyens renforcent les défenses de l'organisme et stimulent les mécanismes naturels d'auto-guérison du corps.
La naturopathie est holistique c'est-à-dire qu'elle englobe les différents plans de l'Être : physique, émotionnel, psychologique, énergétique, mental, spirituel, socioculturel, environnemental...

Chaque personne ne ressemble à aucune autre, chaque être humain est donc unique et la naturopathie considère la personne dans son entièreté et non sa pathologie, ou son mal être, de façon isolée.
 
La santé est un état complet de bien-être
"qui permet à l'individu de fonctionner aussi longtemps que possible
dans le milieu où le hasard ou
le choix l'ont placé". 

(René Dubos) 



Naturopathie - 1



Coaching :
 
C'est l'accompagnement dans un projet de vie professionnel et / ou personnel. C'est aussi l'accompagnement d'une équipe au sein d'un groupe professionnel, associatif, etc.

Plus précisément :

· Le coaching permet de clarifier et réaliser des objectifs dans un temps déterminé avec des résultats mesurables à chaque étape, à titre professionnel ou individuel ( création d'une nouvelle activité, tournant professionnel, préparation aux examens , maternité, retraite ... ).
Le coach est un miroir qui aide chacun à trouver ses propres solutions.
 
· Le coaching permet de voir clair en soi. Nous avons tous, dans la vie, des moments de doute, d'incertitudes dans quel que domaine que ce soit ( questionnement professionnel, flou affectif, situations du quotidien...)
Le coach permet à chacun de faire le point, d'emprunter la 
voie la plus adaptée à ses possibilités, ses compétences, ses qualités, son savoir-faire et ses motivations profondes.

· Le coaching permet d'exploiter le potentiel de chaque individu.

Vous l'avez compris, le coaching c'est prendre sa vie en mains et le coach est là pour vous y aider.
 


Funambule2

 

Formations :
 
Deux formations, dispensées chaque année depuis quinze ans, seront reconduites  dès septembre 2018 :
 

►  Communiquer pour exister

La communication est la base de toute relation constructive, pour une meilleure cohésion en famille, en couple, en équipe....


►  Développement et utilisation de l'intuition

 
L'intuition est innée et chacun peut développer cette capacité naturelle qui permet de se relier à sa sagesse intérieure.



 
Idée



 
Quelques précisions sur les "outils"


La psychogénéalogie :
 
La psychogénéalogie (ou analyse transgénérationnelle) nous permet de prendre conscience que nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et que nous avons parfois, curieusement, à «payer les dettes» du passé de nos aïeux.

C'est une sorte de «loyauté invisible» qui nous pousse à répéter, que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou pas, des situations agréables ou des évènements douloureux de nos ascendants.

Comme le dit Anne Ancelin-Schutzenberger  " il y a des répétitions conscientes : on est boulanger ou médecin de père en fils et des répétitions inconscientes qu'on véhicule sans savoir qu'on les véhicule ; on les répète surtout lorsqu'elles
sont difficiles jusqu'à ce qu'elles soient retravaillées, éclaircies ".
 
La psychogénéalogie nous permet de sortir du destin répétitif de notre histoire en comprenant les liens complexes et inconscients qui se sont tissés dans notre famille.

La psychogénéalogie nous permet de reconquérir notre liberté et retrouver notre autonomie et notre authenticité.
 
« Ce qui n'a pas pu se mettre en larmes et en mots s'exprime
ensuite en maux faute de mots pour le dire
et, le miracle thérapeutique est de voir
qu'en
trouvant ou retrouvant la possibilité d'en parler
les mots redeviennent souvent larmes et mots
et la maladie ou la série noire s'arrête».
E.Horowitz


 
L'hypnose thérapeutique :
 
L'hypnose est un état de conscience modifié (entre veille et sommeil) déclenchée de manière progressive. Elle permet ainsi d'accéder directement à l'inconscient. La voix de l'hypnotiseur continue d'être entendue. Ses mots deviennent un stimulus très particulier qui augmente le pouvoir de la suggestion afin de modifier des comportements psychologiques ou physiologiques  : arrêter la cigarette, par exemple, ou une autre addiction, retrouver la joie de vivre, perdre du poids, programmer une transformation intérieure positive... 
 

 
Quant à l'hypnose spirituelle, ses buts sont :
 
  • la régression de vies antérieures, 
  • la régression de vie entre les vies.



La Confiance en soi :
 
La confiance en soi mène à l'action facile et rapide au quotidien. Elle contribue à la persévérance. Elle est intimement liée à l'image de soi, la connaissance de soi et l'affirmation de soi.
 
«Les limites que nous rencontrons sont d'abord les nôtres»
 
L'opinion que nous avons de nous-mêmes influence toute notre existence ; elle peut contribuer à nous inhiber ou à nous dynamiser.

Développer sa confiance en soi nous permet une meilleure connaissance de soi pour repousser nos propres limites et gagner une plus grande maîtrise de soi.

 
Quant à l'affirmation de soi, c'est la capacité à exprimer ce que l'on pense, ce que l'on veut, ce que l'on ressent tout en respectant son interlocuteur. C'est pouvoir dire «non» sans agressivité, demander quelque chose sans toujours s'excuser, répondre avec calme à une critique....


 


 
"La vie trouve toujours des solutions"  Laurent Jacob

Services +

Ma conviction est que le corps, l’esprit et l’âme forment un Tout et que ce Tout est le microcosme du macrocosme ( du grec macros "grand" et cosmos "monde").

En effet, l’homme possède, comprimées en lui, toutes les forces de l’univers, comme la plante tout entière est concentrée dans la graine.



 
Communication, confiance en soi et sérénité
  • Forfait = 1 séance gratuite

  • Animation de cafés-psy

Certification, Agrément...

J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé, Voltaire
  • Maître praticienne en programmation neuro-linguistique
  • Certifiée en développement et pratique de l'intuition
  • Formée à la respiration consciente (rebirthing)
  • Certificat d'Etudes Supérieures Appliquées en Naturopathie

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Animation de cafés-psy